Coup de tonnere à Manchester Aprés 22 ans à la tête du club de Manchester United, Sir Alex Fergusson à annoncé son retrait de la vie footballistique. La raison ? Un état de santé délicat et une forte pression familiale. Même si le club restera à jamais dans son coeur, cela devenait une question de priorité. Lors de son dernier match, une ovation historique a eu lieu à Old Trafford ... Standing-Ovation de tous les supporters, des joueurs et même dans anciennes gloires du club pendant .... 22 mins! Un événement à jamais gravé dans l'histoire du ballon rond.
Qui pour lui succéder ?
Dés l'annonce de sa retraite, les tabloïdes anglais n'ont pas perdus de temps à commencer la guerre des noms concernant son successeur. The Sun a dégainé le premier en annonçant l'arrivée imminente de José Mourinho, mais celui-ci a tout de suite démenti l'information .Les noms les plus fous ont circulés : Zinedine Zidane, Eric Cantona, Fabio Capello, Claudio Raneiri, Didier Deschamps etc ...
Mais un quotidien martiniquais annonce une tout autre information ... Le futur entraineur de M.U serait français, et peu connu du milieu du ballon rond ... son nom ? Jojo ! Effectivement, il paraîtrai que ce dernier est deja en contact avec M.U depuis plusieurs mois, et aurait même le soutien de Sir Alex en personne !
En exclusivité, nous vous proposons de découvrir cet outsider dans la course au rennes de M.U.
Interview de Jojo
FA: Bonjour Jojo ... beaucoup de noms circulent quant au futur entraîneur de M.U.Cependant, vous seriez le favori de Sir Alex ?Jojo: ( rires) Ce serait une honneur en tout cas! Succéder à ce monstre du ballon rond! Je signerais tout de suite pour connaître ne serait-ce que le 1/4 de sa réussite. 22 ans à la tête d'un des plus grands clubs du monde, c'est incroyable! Cet homme à tout donné pour ce club, et les supporters lui ont bien rendu lors de son dernier match! Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule (rire) !
FA : Vous accepteriez donc de devenir l'entraineur de M.U ?Jojo : Plutôt deux fois qu'une !! Entraîner Manchester, c'est le summum de la profession! Evoluer dans ce stade magnifique, avec ces supporters en fusion ... vous parlez d'un rêve! Je suis prêt à prendre l'avion dans 2 heures si il le faut ! Je rêve jour et nuit de ce club !
FA : Quels sont vos ambitions ?Jojo : Avec un club comme Manchester United, vous vous devez d'avoir des ambitions au dessus de la normal. Ne pas gagner le championnat serait forcement un échec ! Ce sera bien entendu la priorité du club! Et nous nous donnerons les moyens d'y parvenir, notamment en mettant sur le terrain la meilleure équipe possible, en recrutant les meilleurs joueurs du Monde ! La coupe aussi fera partie des objectifs du club! Même si j'en profiterais sûrement pour apporter un peu plus de temps de jeu aux remplaçants lors de cette compétition.
Sur la scène européenne, une non qualification pour la Ligue des Champions serait aussi une gros gros échec! Un club comme M.U ne peut pas se permettre de disputer cette compétition si prestigieuse! On jouera dans l'optique d'arriver au moins en 1/2 finale. A partir de là, tout restera possible! Et croyez moi ... Si on a l'occasion de la remporter ... on s'en privera pas !!! (rire)
Mais ce que je tiens également à faire, c'est m'inscrire dans le long terme! Je ne veux pas réussir une saison extraordinaire ... mais bien plusieurs! Je veux marcher sur les pas de Sir Alex! Me faire un nom, et que ce Manchester là entre dans l'histoire comme étant une des équipes les plus redoutées de l'histoire du football ... devenir une référence du football " champagne" : résultat + manière!
FA :Parlez nous un peu des joueurs ?Jojo: L'effectif de Manchester est pléthorique ! Tous les joueurs sont indiscutablement titulaires dans leur équipes nationales respectives! Tous les entraîneurs du Monde rêverait d'avoir un tel effectif à disposition!
C.Ronaldo : Certainement le joueur le plus doué techniquement en Europe actuellement! Il sera bien sûr ma pièce maîtresse pour animer l'attaque!
W.Rooney: Mon serial-buteur! Il est capable de faire la différence à lui seul!
R.Giggs: Mon métronome à gauche! Il est au club depuis longtemps, les supporters l'aiment ... et tout le monde sait pourquoi!
P.Scholes : Lui aussi nous sera essentiel dans l'axe! Passeur de rêve, il sait se transformer en buteur grâce à sa frappe de mammouth!
R.Ferdinand : Le roc en défense! Sûrement l'un des meilleurs défenseurs! Capitaine de l'équipe!
C.Tevez: J'aime ce joueur, mais il n'est pas encore au niveau de Rooney! Cependant, si je décide de joueur à deux attaquants, c'est lui qui sera titulaire avec Wayne!
FA :Le mercato risque d'être animé !Jojo: Je sais bien que les entraîneurs du Monde entier essaieront de recruter mes joueurs ... Je ne suis jamais fermé à la discussion! La seule chose, c'est que je n'aime pas être prit pour un con (rire)! Si un coach me propose Rothen en échange de CR7, je risque de pas être sympa ( rire)! Mais si le coach reste réaliste ... pourquoi pas! Vous savez, je fais parti des coach qui pensent que les équipes ont tjrs besoin 'un peu de changement pour évoluer! Même si bien sur, certains seront bien plus difficiles à faire partir que d'autres !
FA : Vous avez deja établi la liste des recrues possible ? Jojo: Effectivement, j'ai deja commencé à y réfléchir depuis un petit moment ... et y a des joueurs que je rêverais de voir évoluer à Manchester ! Didier Drogba par exemple! Je suis archi fan de lui! Un buteur hors norme! Un duo avec Rooney et nous aurions sûrement la meilleure attaque du Monde ! Nasri également me plaît beaucoup ... même si je ne suis pas tout à fait sûr qu'il aurait une place de titulaire dans l'équipe ! Sinon, une de mes priorités sera de recruter un arrière droit de classe mondiale, car je considère ce point comme notre faiblesse! Et étant martiniquais, j'aimerais bien engager Pascal Chimbonda, élu meilleur arrière droit d'Angleterre il y a peu !
Le palmarès du club * Coupe Intercontinentale : o Vainqueur (1) : 1999
o Finaliste (1) : 1968
* Supercoupe de l'UEFA : o Vainqueur (1) : 1991
o Finaliste (1) : 1999
* Ligue des Champions : o Vainqueur (2) : 1968, 1999
* Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe :
o Vainqueur (1) : 1991
* Championnat d'Angleterre : o Champion (16) : 1908, 1911, 1952, 1956, 1957, 1965, 1967, 1993, 1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2007
o Vice-champion (13) : 1947, 1948, 1949, 1950, 1951, 1959, 1964, 1968, 1980, 1988, 1992, 1995, 1998, 2006
* Championnat d'Angleterre de D2 : o Champion (2) : 1936, 1975
o Vice-champion (4) : 1897, 1906, 1925, 1938
* Vainqueur de la Coupe d'Angleterre : o Vainqueur (11) : 1909, 1948, 1963, 1977, 1983, 1985, 1990, 1994, 1996, 1999, 2004
o Finaliste (7) : 1957, 1958, 1976, 1979, 1995, 2005, 2007
* Coupe de la Ligue : o Vainqueur (2) : 1992, 2006
o Finaliste (4) : 1983, 1991, 1994, 2003
* Community Shield o Vainqueur (12) : 1908, 1911, 1952, 1956, 1957, 1983, 1993, 1994, 1996, 1997, 2003, 2007
o Titres partagés (4) [12]: 1965, 1967, 1977, 1990
Le stade Old Trafford, " Le theatre des rêves" , a été construit en 1909. Aujourd'hui, il a une capacité de 76 212 spectateurs et le record d'affluence y est de 76 098, face à Blackburn en 2007.
En ce qui concerne ma présence et mon investissement sur le forum, vous me connaissez! Je suis toujours opérationnel! Et au fil du temps, pourquoi pas vous rejoindre dans l'équipe même si pour le moment, je ne pense pas prendre de poste important pour des raisons diverses ...
Bon courage pour choisir le futur entraineur de M.U